En 2010 j’ai rencontré une jeune femme Anke qui travaillait chez luxe L’Oréal, en regardant mon book elle me dit… est-ce que tu pourrais me dessiner une série de roses car on a toujours besoin de roses. A cette époque je dessinais beaucoup de fleurs inventées par mon imagination mais je n’avais jamais dessiné de roses… et ce fut une révélation, j’ai adoré m’approprier le côté charnel et voluptueux de cette fleur. Quelques mois plus tard, j’ai reçu un email de la part de Giulio de chez Yves Saint Laurent Parfum qui me dit qu’ils se sont fortement inspirés de mes roses (envoyées à Luxe L’Oréal) pour une édition limitée du parfum Paris Premières Roses.
Ainsi débuta quatre années de rencontres intéressantes avec différents chefs de projet et la réalisation de 4 parfums en édition limitée dont une édition pour les 30 ans du parfum Paris. C’était une très belle histoire, autour de la rose, du parfum, du printemps, de sa fraîcheur… Aussi depuis toujours c’est le parfum de ma mère qui est la plus heureuse lorsqu’elle se parfume tous les matins.
Chaque année j’ai dessiné de nouvelles roses, je montrai aux nouveaux chefs de projet les dessins de mon book et cela les inspirait beaucoup, ils me faisaient d’excellents retours. La première étape : je créai des pistes de recherches avec des planches de dessins de roses et de feuillages aux verts doux et acidulés pour exprimer l’arrivée du printemps… ainsi une piste était validée. La deuxième étape : je composai sur photoshop, le packaging, la mise en page entre les dessins et le texte ainsi que les illustrations sur le flacon… après quelques retours… le résultat final, un fichier prêt pour l’impression !