UNGARO

J’ai eu la chance de travailler en Novembre 2020 pour la Maison Ungaro, 4 semaines et 4 motifs créés avec leur déclinaison de couleurs et parfois la version foulard.

Le premier motif à sortir… fut pour la collection Automne hiver 2021-2022, c’est un motif que j’ai réalisé à partir des anciennes collections, archives de la Maison Ungaro, c’était un jeu de rubans avec un mélange de patterns dans un esprit dentelle.

J’ai dessiné à la main chaque ruban séparé les uns des autres. J’ai scanné puis vectorisé mes dessins et j’ai commencé à composer le motif, ainsi que la répétition sur le logiciel Adobe Illustrator afin d’obtenir un « all over ».

Je fus chapeauté par Véronique qui dirige avec beaucoup de bienveillance et de charisme l’atelier de création de motifs. Auprès d’elle j’ai beaucoup appris; elle sait transmettre son savoir, je me suis sentie dans une confiance réciproque ainsi j’ai pu laisser aller ma créativité sous son regard avisé.

Travailler pour la Maison Ungaro fut ma plus belle expérience, j’ai été accueillie par une équipe adorable dans un lieu prestigieux avec un showroom sublime. Créer dans un espace dédié à l’élaboration de patterns où les murs sont couverts de créations, de planches d’ambiances, de mélanges de motifs en tout genre, de couleurs, de tissus… tout ceci fut une véritable source d’inspiration et j’étais heureuse chaque jour de traverser Paris pour me rendre avenue Montaigne !

J’ai hâte de vous montrer les motifs de l’été…

Voilà ! Nous sommes à la belle saison, été 2022… et je peux enfin présenter les motifs réalisés pour cette période estivale !

Je vais commencer par le motif « Pivoine » qui m’a apporté beaucoup de satisfaction, quel plaisir de dessiner des fleurs et de jouer ensuite avec les couleurs ! En premier j’ai dessiné une série de pivoines et feuillages à la main avec des pastels pour le dessin puis de la gouache et de l’encre afin de colorer les fleurs avec un jeu de transparence. Chaque planche de recherches est scannée puis sur photoshop j’ai créé le pattern et l’ai décliné de plusieurs couleurs. La version numéro 1 fut celle avec le fond jaune et les Pivoines roses et rouges. C’est un motif qui est fait pour être imprimé en grand afin que les Pivoines montrent toute leur volupté.

Déclinaison d’un motif « Pivoine » pour Ungaro.